Pierre HOEHN

Mon parcours est atypique, il est le fruit de plusieurs tranches de vies.

En effet, se trouver est la clef du bien-être, c’est le travail de toute une vie. Le parcours est jalonné de changements, aujourd’hui plus que jamais, il est le fruit de l’adaptabilité à notre ère qui évolue et nous positionne souvent dans l’inconfort.

Voilà pourquoi j’ai fait un virage dans l’humain, plus précisément sur notre intériorité au sens large du terme, prendre conscience de son « Moi » intérieur et se reconnecter à notre nature profonde.

Il est nécessaire de se connaître, s’accepter, s’écouter pour transmettre des ondes positives et non vivre sous pression en permanence.

L’harmonie se trouve dans l’équilibre, il faut réapprendre à vivre pour lutter efficacement sur nos freins, nos peurs, trouver en nous les ressources nécessaires à notre bon développement.

  • Titulaire du RNCP (Certification Professionnelle en Sophrologie)
  • Stage initiatique en Sylvothérapie

Pourquoi la Sophrologie ?

En pleine crise sanitaire, cette pratique s’est imposée à moi comme le vecteur de nouveaux possibles. Redonner un sens à nos existences, en dehors de ce monde anxiogène qui se répand comme une traînée de poudre. La place de l’individu est bafouée au nom de l’économie…

Face à un tel drame, je ne peux que me tourner vers mes congénères pour prêter assistance en les accompagnant dans leurs parcours respectifs en vue de retrouver la sérénité.

Pourquoi la Sylvothérapie ?

La nature fait partie intégrante de ma vie, ce depuis mon plus jeune âge, j’ai grandi dans les bois, les forêts, les montagnes, j’y ai trouvé un terrain de jeu mais aussi un émerveillement lié à sa faune et sa flore. Je n’ai jamais cessé de me promener en ces lieux, besoin vital pour me ressourcer, me reconnecter et m’ancrer dans un écrin de sérénité…

Pouvoir partager et collaborer à ce bien-être est une chance !!